Crème pralinée

creme

 

Voici donc la recette de la crème pralinée. Elle est vraiment légère et très bonne en goût. C’est facile à faire et plutôt rapide. Le secret est que le beurre soit bien mou. Sortez le du réfrigérateur plusieurs heures, voire la veille, avant de commencer votre crème.  Vous pouvez utilisez cette crème pour garnir un Paris-Brest par exemple ou pour garnir une génoise, mais en fine couche sinon votre gâteau va s’affesser.

creme 2

Ingrédients:

  • 150g de beurre pommade (très important)
  • 40g de sucre
  • 4 Jaunes d’oeufs
  • 60g de farine
  • 200g de praliné
  • 50cl de lait entier

Mettez le lait à chauffer. Pendant ce temps, mettez les jaunes d’oeufs et le sucre dans la cuve de votre batteur et blanchissez le tout. Ajoutez ensuite la farine. Incorporez la moitié du lait à votre préparation et mélangez. Remettre votre préparation dans la casserole avec le reste du lait et remuez au fouet sans cesse jusqu’à ce que votre crème soit assez épaisse. Une fois que la crème est prête, mettez la dans un bol et filmez au contacte. Cela évitera qu’une peau se forme lors du refroidissement de la crème. Laissez la crème refroidir complètement à température ambiante.

Lorsque que votre crème est assez froide, remettez la dans la cuve de votre batteur avec le praliné et mélangez avec le fouet à vitesse maximum. Ajoutez ensuite petit à petit le beurre pommade. Continuez à fouetter à vitesse maximum pendant environ 4 minutes pour que le beurre s’incorpore bien. Votre crème doit devenir mousseuse.

Vous n’avez plus qu’à garnir votre gâteau ou à conservez cette crème au frais.

creme 3

Publicités

Publié par

2 réponses sur « Crème pralinée »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s