Pâte sablée

Ingrédients:

  • 250g de farine
  • 150g de beurre
  • 100g de sucre
  • 1 oeuf
  • une pincée de sel

Mettre dans votre cul de poule la farine et le beurre ramolli coupé en petits morceaux. Ecrasez ces deux ingrédients entre vos doigts jusqu’à obtenir une sorte de sable. Incorporez ensuite le sucre et le sel. Fluidifiez l’oeuf avec une fourchette et incorporez le à votre préparation. Travaillez le tout avec la paume de la main afin d’obtenir une pâte homogène. Formez une boule, filmez au contact et réservez au réfrigérateur pendant 20 minutes. Grâce au temps passé au réfrigérateur, votre pâte sera plus facile à abaisser.

IMAG0754_FotorSortez votre pâte du réfrigérateur et étalez-la à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Une petite astuce pour éviter que votre pâte colle à votre rouleau: mettez votre pâte entre deux feuilles de papier cuisson pour l’étaler. Cela évitera de rajoutez de la farine et de modifier la composition de votre pâte.IMAG0761_Fotor

Placez votre pâte dans un cercle à tarte. Découpez le surplus de pâte à l’aide de votre rouleau comme sur la photo. Piquer le fond de votre pâte et recouvrez de papier cuisson. Finissez par mettre des haricots pour faire cuire à blanc.

IMAG0762_FotorIMAG0763_FotorIMAG0765_FotorIMAG0767_FotorEnfournez à 160°C pendant 12 minutes. Laissez refroidir sur une grille avant de garnir.

Si vous trouvez que votre pâte est un peu molle en sortant du four, pas de soucis. Il n’y a pas besoin de la laisser plus longtemps dans le four. Elle durcira en refroidissant.

 

Publicités

Une réflexion sur “Pâte sablée

  1. Pingback: Banoffee | Lau's pastries and cakes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s