Demain, direction les vacances 🙂 Du coup j’ai préparé des pains suédois pour les sandwichs… Ca plus les shortbreads, ça va être sympa.
Ingrédients: (pour 4 pains)
- 250g de farine
- 5g de levure de boulanger déshydraté
- 40g de crème fraîche épaisse
- 12cl d’eau
- une pincée de sel
- une pincée de sucre
Commencez par faire chauffer l’eau à 38°C. Incorporez la levure et laissez reposer 10 minutes.
Mettre tous les ingrédients dans la cuve de votre robot en prenant soin que la levure ne soit pas en contact avec le sel. Pétrissez en petite vitesse pendant environ 5 minutes.
Maintenant on recommence l’astuce du torchon… ça marche si bien 🙂 Faite bouillir un peu d’eau et y tremper un torchon propre. Bien l’essorer et le placer sur votre saladier. Mettre le tout dans le four à 40°C et bloquer la porte à l’aide d’une manique. Laissez la pâte pousser pendant 2h.
Maintenant que la pâte à bien poussé, étalez la sur votre plan de travail bien fariné. Pour découper des ronds réguliers, je me suis aidé d’un couvercle de casserole. Cela à plutôt bien fonctionné. Placez vos petits pains sur votre plaque de cuisson recouverte de papier cuisson. Piquez les à l’aide d’une fourchette. Mettre un torchon sec dessus et remettez les au four à 40°C, toujours avec une manique bloquant la porte. Laissez poussé de nouveau pendant 30 minutes.
Faite chauffé une poêle et déposez y les pains. Faire cuire chaque face une dizaine de minutes. Laissez refroidir.
Si j’ai le temps demain matin, je vous mettrais une photos des sandwichs fini…
Comme promis, les photos du sandwich. Dedans il y de la mâche, de la roquette, des tomates cerises et du jambon sec.
Publié par