Scones aux fruits rouges

scones fruits rouges Pour continuer sur ma lancée des recettes anglaises, voici des scones. Les scones sont de petits pains aussi bien salés que sucrés d’origine Ecossaise. Ils me restait des fruits rouge au congélateur, donc aujourd’hui ils seront sucrés. J’ai trouvé une recette d’un anglaise que j’ai testé. Les mesures vous paraîtront peut être un peu bizarre, cela est dû à la conversion des mesures anglo-saxonnes vers les mesures françaises.

D’habitude, je n’aime pas trop les scones. Je trouve cela très sec et bourratif. Mais j’ai quand même voulu essayer et cette recette est vraiment bien. Elle est très rapide, environ 30 minutes suffisent, il il n’y a pas besoin de robot. Ils sont moelleux à l’intérieur. J’ai essayé la version avec et sans glaçage. Les deux sont pas mal mais le glaçage n’apporte rien de vraiment extraordinaire.

scones fruits rougesIngrédient: (pour environ 8 scones)

  • 300g de farine + de la farine pour le plan de travail
  • 1 sachet de levure
  • 115g de sucre
  • 115g de beurre
  • 1 oeuf
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • 120 ml de crème fraîche
  • 150g de fruits congelés
  • 250g de sucre glace
  • 8 ml de crème fraîche

Plusieurs heures avant de commencer la recette, sortez le beurre afin qu’il soit bien mou.

Commencez par mélanger la farine, le sucre et la levure dans un saladier. Incorporez le beurre et écrasez le mélange entre vos doigts afin d’obtenir une pâte sableuse.

Dans un autre saladier, mélangez l’oeuf, la crème et la vanille. Je n’avais pas d’extrait de vanille alors j’ai mit une cuillère à café de poudre de vanille. Incorporez ce mélange à la préparation précédente. Homogénéisez à l’aide d’une cuillère en bois. Ajoutez les fruits. Ne pas trop mélanger sinon vos scones seront dure après cuisson. Votre pâte doit avoir une consistance collante. L’avantage d’utiliser des fruits congelées est que votre pâte sera plus facile à travailler. Les fruits ne se transformeront pas en purée dès que vous allez commencer à malaxer la pâte.

Farinez abondamment votre plan de travail et mettre votre pâte dessus. Rajoutez une petite poignée de farine sur la pâte et travaillez le tout à la main. Formez un gros boudin et aplatissez le à l’aide de vos main, mais pas trop non plus sinon les fruits vont s’écraser. Avec un couteau, découpez des triangles dans le boudin. Déposez vos scones sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfournez le tout à 200°C pendant environ 18 minutes. Lorsque vous allez sortir vos scones du four, ils seront un peu mou. Cela est normale, ils vont durcir en refroidissant.scones fruits rouges

Si vous voulez mettre un glaçage dessus, mélangez le sucre glace avec la crème à l’aide d’un fouet. Répartissez le glaçage sur les scones.scones fruits rouges scones fruits rouges scones fruits rouges

Si vous êtes intéressé par la cuisine anglais, voici d’autres articles sur ce sujet:

Je ferais prochainement des scones salés. Je vous tiens donc au courant 🙂

 

Publicités

Une réflexion sur “Scones aux fruits rouges

  1. Pingback: Muffins anglais | Lau's pastries and cakes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s