Tarte aux abricots pochés et infusés au thym

tarte abricot thymEn ce moment j’ai envie de douceur, d’onctuosité, de crémeux, de fraîcheur… et d’abricot. Bon pour une fois, je n’ai pas mit de mascarpone dans ma tarte 😉 Mais ça aurait pu. J’ai préféré mettre une crème pâtissière tout douce avec une pâte sucrée super légère. J’ai également fait pocher mes abricots dans un sirop infusé au thym. Ca donne une petite touche bien sympathique et qui sort de la traditionnelle tarte aux abricots et aux amande. Allez hop, à vos fouets!

tarte abricot thym

Ingrédients:

Préparez la pâte sucrée et la crème pâtissière en suivant les recettes.

Garnissez le fond de tarte avec la crème à l’aide d’une poche à douille ou d’une cuillère. Suivant le moule que vous avez utilisé, il va vous restez ou non de la crème. Avec mon moule rectangulaire, il m’en reste un peu moins de la moitié.

Mettre l’eau, le sucre et les branches de thym dans une casserole. Faire bouillir le sirop pendant quelques minutes afin que le thym soit bien infusé. Coupez vos abricots en quatre et pochez les dans le sirop. Ils doivent devenir bien tendre.

Laissez les abricots et le sirop refroidir. Mettre les abricots sur la tarte. Filtrez le sirop à l’aide d’un chinois et mettre un peu de sirop sur le dessus de la tarte.tarte abricot thym tarte abricot thym

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s