Un grand classique de l’apéro super simple et rapide à réalisé. Cette fois je les ai fait à la truite fumé (question de budget mais vous pouvez mettre du saumon fumé. Après la cuisson on ne sent pas vraiment la différence…) et au boursin ail et fines herbes, mais on peut le décliner de plusieurs façon ce petit croissant. Voici quelques idées: chorizo chèvre, jambon gruyère, boursin tomate séchée, … On peut même en faire des sucrés. Pour cette recette, vous pouvez aussi faire votre fromage frais vous même. Achetez juste un fromage frais nature et ajoutez des herbes fraîches.
Ingrédients: (pour 16 croissants)
- 1 pâte feuilletée
- 4 tranches de truite fumée
- du boursin ail et fines herbes
- 1 jaune d’oeuf
- des graines de pavot
Découpez votre pâte feuilletée en 16 « triangles » égaux. Mettre sur le bord extérieur un peu de truite et de boursin. Roulez ensuite votre croissant de l’extérieur (le bord le plus large) vers l’intérieur (la bord le plus fin).
Badigeonnez les croissants de jaune d’oeuf à l’aide d’un pinceau et saupoudrez de graines de pavot. Si vous n’avez pas de pavot, pas de soucis, cela n’a aucun intérêt gustatif, c’est juste plus jolie…
Enfournez vos croissant pendant 15 minutes à 180°C. Vous pouvez les déguster tièdes ou froids.
Ces petits croissants ont du disparaitre en une bouchée !
En effet, ils ont disparut assez rapidement 🙂