J’ai testé: le zoku slush and shake maker

zokuAujourd’hui j’ai décidé de tester cette nouvelle « mini sorbetière ». En effet, je rêve d’avoir la sorbetière kitchenaid mais malheureusement, mon congélateur est trop petit… Du coup je suis tombée sur cet objet en faisant les boutiques et j’ai pensé que ça serai un bon compromis. Le bac est assez petit, donc il passe dans mon congélateur. La promesse de ce nouveau produit est que vous devez réussir à faire de la glace ou une sorte de smoothie glacé en 7 minutes, montre en main. Alors c’est parti…

Pour la recette, je l’ai prise directement sur le site de Zoku. Le problème est que les recettes sont en anglais et qu’il faut convertir les mesures. Du coup j’ai un peu arrondi.

Avant de commencer la recette il faut placer la cuve du zoku pendant tout une nuit au congélateur.

Ingrédients:

  • 300g de fruits rouges
  • 450g de lemonade

___________________________________________________________

Alors attention, la lemonade, c’est la fameuse boisson américaine. C’est pas mal du tout. Du coup je vous mets la recette. La quantité sera plus importante que ce dont vous avez besoin mais vous pouvez garder le reste au frais et le boire.

  • 400g de sucre
  • 25cl d’eau + 1,5 L
  • 35cl de jus de citron

Mettre le sucre et 25cl d’eau dans une casserole. Faire chauffer à feu doux. Quand le sucre est totalement dissout, laissez refroidir et mettre au réfrigérateur. Quand le sirop est froid, mélangez le avec le jus de citron et le reste d’eau.

___________________________________________________________

Mettre les fruits et la lemonade dans un blender. Mixer le tout. Versez la préparation dans la cuve du zoku. Laissez prendre et mélangez de temps en temps.

Au bout de 7 minutes, on obtient effectivement une sorte de smoothie glacé. On a pas un vrai sorbet, c’est plus quelque chose à boire.

zoku zoku zoku zokuEn conclusion, le concept est plutôt sympa, mais au finale, j’aurai obtenu la même chose en mixant des fruits congelés et de la lemonade avec mon blender. En plus, l’inconvénient du zoku est que c’est la dose pour une personne. (Et la recette qu’on nous donne est au moins pour quatre personne). Du coup après avoir fini mon premier essai, j’ai voulu recommencer vu qu’il me restait de la préparation et même après avoir attendu 30 minutes, cela ne fonctionnait pas. J’ai donc remit la cuve au congélateur pendant 2h, et la, même constat, ça ne fonctionne pas… Donc il faut vraiment que la cuve soit placé toute la nuit au congélateur pour un résultat satisfaisant.

Le produit coûte 24€95. Je dirais que c’est ludique pour des enfant mais si vous avez des invités, ce n’ai pas pratique du tout. C’est une solution pour une personne à ce faire devant un film ou en rentrant du travail…

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s