Mousse glacée au citron (sans sorbetière)

mousse glacée au citronSachant que je n’ai pas de sorbetière mais que j’adore les glaces, j’ai trouvé plusieurs façons d’en faire… Voici l’une d’entre elles. Je fais aussi beaucoup de glaces minutes avec mon blender. Je vous donnerais une de mes recettes dès que j’en aurais l’occasion.

Bon normalement dans cette recette il y a de la menthe, mais je n’en avais plus 😦 J’ai quand même voulu la faire, bien sûr elle reste délicieuse même sans menthe, pour la présenter au défi recette glacée de recette.de.

Je vous donne la recette avec la menthe: Il vous faudra 3 ou 4 brins de menthe. Mettre dans une casserole le sucre et le jus de citron. Faite chauffer à feu doux jusqu’à ce que le sucre soit dissout. Sortez du feu, ajoutez la menthe hachée finement et laissez infuser minimum 30 minutes. Incorporez ce sirop avec le zeste des citrons.

Vous pouvez aussi faire cette mousse glacée avec du raspberry curd, dans ce cas la, ne mettez qu’un seul citron vert. C’est absolument fabuleux. Vous m’en direz des nouvelles!

Ingrédients:

  • 1 boite de lait concentré non sucré de 410g
  • 2 citrons vert
  • 150g de sucre

Placez la boite de lait concentré au réfrigérateur pendant quelques heures afin qu’elle soit bien froide.

Versez le lait concentré dans la cuve de votre robot et fouettez à grande vitesse afin d’obtenir une mousse aérée et légère. Ajoutez petit à petit le sucre. Une fois le sucre ajouté, incorporez le zeste des deux citrons ainsi que le jus. Fouettez de nouveau à grande vitesse.

Déversez la préparation dans un saladier et placez au congélateur pendant minimum 3h.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s