J’ai fait ces petites tartelettes la semaine dernière et ça à beaucoup plu. Du coup j’ai décidé de partager la recette. C’est tout simple à faire et rapide. Je les ai servi froide par ce qu’il faisait très chaud ce jour là, mais ce serai aussi très bon tiède.
Ingrédients: (pour 6 tartelettes)
- pâte brisée
- 500g de tomate cerise
- 3 tranches de bacon
- 2 oignons
- un peu de sucre
- de l’eau
- chapelure
- parmesan
- huile d’olive
- miel
- roquette
Préparez les oignons. Emincez les finement et mettez les dans une poêle avec un peu d’eau et un peu de sucre. Faite revenir à feu doux. Quand toute l’eau à été absorbé, rajoutez en un petit peu. Continuez comme ça jusqu’à ce que vos oignons deviennent marron et bien tendre.
Mettre la pâte brisée dans les moules à tartelette. Saupoudrez un peu de chapelure dans le fond des tartelette. recouvrez des oignons que vous venez de préparer et disposez les tomates cerises dessus.
Enfournez pendant 25 minutes à 180°C.
Lorsque les tartelettes seront sortie du four, saupoudrez les de parmesan. Mettre un filet d’huile d’olive et un peu de miel. Coupez le bacon en petites allumettes et faite le revenir à la poêle pour qu’il soit un peu grillé. Disposez les allumettes de bacon sur les tartelettes. Laissez les tartelette refroidir et accompagnez de roquette.
Publié par