Pièce montée aux trois saveurs (premier essai)

pièce montéeJ’ai décidé le mois dernier de faire une mini pièce montée pour un occasion un peu spéciale. C’était mon premier coup d’essai et je vous avoue que ma pièce montée était un peu de traviole!!! (J’ai essayé de cacher la misère avec des coeurs mais je ne pense pas que cela ai vraiment fonctionné… )

J’avais garni mes choux de crème pâtissière à la vanille, à la rose et à la framboise.

pièce montée

Ingrédients:

Faire votre fondant pâtissier en suivant la recette ici. Doublez la recette et divisez la quantité obtenue en trois. Laissez une portion en blanc. Colorez une autre en rose et la dernière en violette. J’ai préparez mon fondant la veille. Ca fait moins de chose à faire le jour J comme ça. La seule chose qui vous restera à faire sera la coloration qui prend 2 minutes.

Faire 31 petits choux en suivant la recette ici.

Faire également la crème pâtissière en suivant la recette ici. Diviser ensuite la crème en trois portions. Laissez une portion aromatisée à la vanille. Dans la deuxième portion, mélangez une cuillère à soupe d’eau de rose, et dans la troisième portion, mettre les framboise dans la crème et reportez sur feu doux jusqu’à ce que les framboises disparaissent. Réservez les trois portions de crème jusqu’à ce qu’elle soit bien froide.

Maintenant que tous vos ingrédients sont prêt, il ne vous reste plus qu’à garnir vos choux et à montez la pièce… Une banalité!

Prendre vos choux, faire un petit trou sur le dessous à l’aide d’un couteau. Avec une poche à douille munie d’une douille lisse, garnir les choux avec les trois crèmes via le petit trou fait au préalable.pièce montée

Glacez maintenant vos choux. Regardez le vidéo que j’ai mis dans la recette du glaçage c’est bien pratique… Pour la déco, j’ai ajouté une perle argenté sur chaque choux.pièce montée

Bon là, ça va être le plus drôle. Il s’agit de faire une pièce montée droite (logiquement!). Commencez par préparez le caramel qui vous permettra de coller les choux entre eux. Mettre dans une casserole le sucre et le sirop de glucose. Le glucose n’est pas obligatoire mais cela vous permet d’obtenir un caramel plus cassant. Faite chauffer votre caramel jusqu’à ce qu’il devienne brun. Stoppez la cuisson.

On va commencer par la base de la pièce. Pour les choux on va faire 9+8+6+4+3+1 (=31). Faite donc un cercle avec neuf choux en les collant par leur côtés avec le caramel.Continuez le deuxième étage avec huit choux en les collant par les cotés et le dessous. Continuez ainsi jusqu’à ce que vous n’aillez plus de choux. Après je n’ai pas de secret pour avoir une jolie pièce montée vu que la mienne n’était pas terrible… Je recommencerais histoire de voir si je suis capable de faire une pièce montée droite… 🙂pièce montée

pièce montée pièce montée pièce montée

Publicités

2 réflexions sur “Pièce montée aux trois saveurs (premier essai)

  1. Elle est très jolie cette pièce montée ^^ toute choupi
    Le secret pour avoir une pièce montée droite, c’est de poser les choux sur la tranche, je m’explique le dessous du choux pendant la cuisson doit être placé vers l’intérieur de la pièce montée. Cela permet d’avoir une base plus régulière.
    C’était le petit conseil technique ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s