Hier je ne savais absolument pas quoi faire à manger et mon frigo était désespérément vide…J’avais en tout et pour tout 3 tomates, un fond de vin blanc et un petit peu de mascarpone. Il me restait aussi un fond de riz, mais d riz aborio. Donc c’est parti pour un risotto à la tomate!
Ingrédients:
- riz aborio
- 1 oignon
- 1,5L de bouillon (j’ai mis ce qu’il me restait bien sûr, c’était deux cubes de bouillon herbes et vin blanc)
- un peu de vin blanc sec
- huile d’olive
- 3 tomates
- mascarpone
- sel
- poivre
- tabasco
Commencez par émincez finement l’oignon et faite le revenir dans l’huile d’olive. Ajoutez le riz et laissez le quelques secondes s’imprégner de l’huile. Déglacez le tout au vin blanc. Ajoutez deux ou trois louches de bouillon chaud et mélangez. Lorsque le riz a tout absorbé, ajoutez de nouveau du bouillon. Continuez ainsi jusqu’à ce que le riz soit cuit.
Pendant que le riz cuit, émincez les tomates. Ajoutez les au mélange au 3/4 de la cuisson.
Salez et poivrez. Ajoutez quelques goûtes de tabasco (pas trop, c’est juste de quoi relever légèrement le risotto). Ajoutez le mascarpone. Il n’y a plus qu’à déguster…
Alors, pas mal non! On peu faire beaucoup de chose avec des restes 🙂 N’hésitez pas à me donner vos recettes faites avec un frigo vide…
Sympathique ce blog! Je me permets de t’ajouter à mes favoris! N’hésite pas à venir voir mon blog également : http://www.unevegetariennepresqueparfaite.com/ ! Merci !