Surprise cake

P1040240_FotorLa semaine dernière, une de mes collègues m’a fait une commande un peu spéciale… Elle voulait un gâteau pour la Baby Shower d’une de ses amies.

Pour être plus précise, elle m’a demandé un Vagina Cake! Oui oui, vous avez bien lu, un Vagina Cake… Le concept vient des Etat-Unis. Le gâteau représente un bébé sortant du vagin, à offrir à la futur maman bien sûr!P1040238_Fotor

Pour la recette (oui parce que en dessous de cet horrible décor, il un vrai gâteau, et bon, enfin je l’espère…) j’ai réalisé un madeira cake au chocolat garnit de raspberry curd.

Madeira cake au chocolat:

Le Madeira cake est une sorte de quatre quart. l’avantage est que la consistance de ce gâteau est bien épaisse, mais pas étouffe chrétien, et qu’il est facile à travailler quand on veut faire un joli décor dessus. Ce gâteau se conserve très bien (vu le beurre qu’il y a dedans, tu m’étonnes!) du coup vous pouvez le préparer à l’avance.

Ingrédients: (pour un cercle de 20 cm)

  • 4 oeufs
  • 250g de sucre
  • 250g de beurre
  • 350g de farine
  • 1 sachet de levure
  • cacao non sucré

Mettre dans la cuve de votre robot les oeufs et le sucre. battez à vitesse maximum pendant 10 minutes. Cela va permettre d’avoir une préparation mousseuse et contribuera au moelleux de votre gâteau. Pendant ce temps, faite fondre votre beurre. Lorsque les 10 minutes se sont écoulées, incorporez le beurre fondu et battez de nouveau.

Echangez le fouet de votre robot contre la feuille. Incorporez la farine et la levure. Vous pouvez maintenant ajoutez le cacao selon votre goût, plus ou moins chocolaté.

Versez votre pâte dans votre cercle préalablement tapissé de papier sulfurisé. Enfournez à 180°C jusqu’à ce que le coeur du gâteau soit bien cuit (utilisé un couteau pour vérifier la cuisson).

Une fois le gâteau cuit, mettez le sur une grille et laissez le refroidir totalement.

Pendant ce temps, préparez le raspberry curd en suivant la recette ici.  Laissez refroidir.

Glaçage à la crème au beurre et à la meringue suisse:

Il est maintenant temps de préparer le glaçage. J’ai opté pour un glaçage à la crème au beurre et à la meringue suisse.  Il est très facile à manipuler et également facile à réaliser.

Ingrédients:

  • 4 oeufs
  • 130g de sucre
  • 230 g de beurre pommade
  • colorant rouge
  • arome (facultatif)

Mettre dans un cul de poule les blancs d’oeufs et le sucre. Fouettez au batteur électrique au dessus d’un bain marie jusqu’à ce que votre préparation soit chaude. Vôtre meringue doit être consistante et brillante. Mettre vôtre meringue dans la cuve de vôtre robot et fouettez à grande vitesse jusqu’à ce que le préparation soit à température ambiante. Ajoutez le beurre pommade et foutez de nouveau à vitesse moyenne. Vôtre préparation va retomber et devenir granuleuse. Pas de panique, c’est normale… Attendez 2 minutes, elle va devenir épaisse et onctueuse. Arrêtez le robot, raclez les bords et fouettez de nouveau pendant 2 minutes à vitesse moyenne.

Séparez votre préparation en deux. La moitié va rester blanche et l’autre moitié va être rose. Ajoutez le colorant rouge  en petite quantité dans une des moitiés de glaçage et fouettez à vitesse moyenne jusqu’à ce que la totalité du colorant soit absorbé. Vous pouvez également ajoutez un arôme si vous voulez que vôtre glaçage est un goût.

Placez le glaçage pendant 30 minutes au réfrigérateur.

Montage du gâteau:

Ingrédients:

  • 1 petite barquette de fraises
  • 2 bananes
  • du vermicelle en chocolat
  • une tête de poupon

Coupez vôtre gâteau en deux et garnissez le généreusement de raspberry curd.

Passez maintenant au glaçage. A l’aide d’un spatule plate ou coudé, glacez les bord du gâteau en blanc et le dessus en rose. Utilisez les deux bananes en support afin de réaliser les lèvres (Aidez vous de la photo). Mettre du vermicelle au chocolat sue les côtés. Coupez les fraises en petits morceaux et placez les au milieu des lèvres. mettre une tête de poupon sur les fraises.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s