Layer cake au Kinder Bueno

P1040654_FotorCe week end j’ai fait un Layer cake pour l’anniversaire d’une amie. Cela faisait quelque temps que je voyais des photos de ces super gâteaux, alors je me suis lancée. Mini travail, maxi effet! Le plus dure étant de ne pas manger les Kinder Bueno en faisant la recette… Je dois vous avouez que pour une fois je ne suis pas peu fier de mon gâteau. Allez, lancez vous, je sens que ça vous donne envie…

P1040660_Fotor

Ingrédients: (pour un cercle de 18 cm)

Génoise au chocolat:

  • 8 oeufs
  • 240g de sucre
  • 240g de farine
  • 4 cuillères à soupe de cacao non sucré

Ganache:

  • 150 ml de crème liquide entière
  • 350g de mascarpone
  • 100g de pâte à tartiner (pour ne pas dire Nutella!)
  • 6 à 10 Kinder Bueno

Glaçage:

  • 200g de crème liquide entière
  • 400g de mascarpone
  • 100g de sucre
  • 2 cuillère à soupe de cacao non sucré

Décor en chocolat:

  • 100g de chocolat noir
  • 100g de crème liquide
  • 1 feuille de gélatine

 

Réalisation de la génoise:

Mettre dans la cuve de votre robot le sucre et les oeufs. faite chauffer au bain marie jusqu’à 40°C tout en fouettant le mélange. Une fois le mélange à température, sortir la cuve du bain marie et fouettez à grande vitesse jusqu’à refroidissement. La préparation doit doubler de volume. Incorporer à l’aide d’une maryse la farine tamisée puis le cacao. si vous souhaitez que votre génoise soit plus chocolatée, n’hésitez pas à rajouter du cacao.

Réglez votre cercle à 18 cm. Mettre du papier « alu » dans le fond de votre cercle et tapisser les bords de votre cercle à l’aide de papier « sulfu ». Mettre la préparation dans le cercle et enfournez à 180°C pendant 50 min. Pour vérifier si la cuisson est terminée, plantez un couteau dans la génoise. La lame doit en ressortir sèche.

génoise

Démoulez votre génoise et mettez la à refroidir sur une grille. Une fois la génoise refroidit, placez la au réfrigérateur pendant 30 min. Cela permettra de la découper plus facilement.

génoise coupé

Découpez la génoise en 4 disques égaux. Pour cela, utilisez un couteau à pain, enfoncez la lame jusqu’au centre et faite tourner le gâteau pour la découpe. Cela vous permettre d’avoir des disques réguliers.

Réalisation de la ganache:

Montez la crème fouettée bien ferme. Ajoutez le mascarpone et fouettez de nouveau. Ajoutez le Nutella et fouettez de nouveau.

A l’aide d’une poche à douille, pochez la ganache sur le premier disque. Déposez des morceaux de Kinder Bueno. Disposez le deuxième disque et pochez de nouveau de la ganache. Déposez des morceaux de Kinder Bueno. continuez ainsi jusqu’à garnir tous les disques.

garniture

garniture 2

Placez le gâteau au réfrigérateur pendant 30 min.

Réalisation du glaçage:

Montez la crème fouettée bien ferme. Ajoutez le mascarpone et fouettez de nouveau. Ajoutez le sucre et le cacao.

Le glaçage va s’effectuer en deux fois. A l’aide d’une spatule à glaçage, étalez une première partie du glaçage. Cette étape permet de combler les trous et de remettre le gâteau à niveau. Remettre une couche de glaçage. Celle-ci permettra de recouvrir le gâteau et de le rendre joli.

glaçage étape 1 glaçage étape 2

Placez le gâteau pendant 30 minutes au réfrigérateur.

Réalisation du décor:

Mettre la gélatine dans de l’eau froide. Faite chauffer le chocolat et la crème. Ajoutez la gélatine. Laissez la préparation refroidir jusqu’à ce qu’elle est une consistance assez épaisse.

Versez le chocolat en une fois sur le gâteau de sorte à réaliser des coulées de chocolat. Placez au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Avec le reste du glaçage et des Kinder Bueno, finir de décorer le gâteau. Placez pendant 2 heures au réfrigérateur avant de servir.

P1040649_Fotor

Publicités

3 réflexions sur “Layer cake au Kinder Bueno

  1. Bonjour enfin je trouve la recette de ce gateau mais simplement. Par contre une petite inquiétude j’ai déjà fouetter la crème et dc jai rajouter le nutella un carnage des grumaux partt ! C’est dû a quoi a votre avis ?

    • Bonjour. Pour ma part j’ai fouetté au robot artisan ce qui évite les grumeaux. Si vous ne possédez pas ce type de robot, insérez délicatement la crème fouetté au nutella en deux ou trois fois. Cela vous évitera les grumeaux.Bonne pâtisserie 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s